• Share
  • Tweet
  • Share
Christian Bale

Michael Stewart/Getty Images

Bon, il faut le dire, Christian Bale est génial.

La star de Dark Knight Rises a pris le temps, malgré son emploi du temps chargé, de téléphoner à un fan de Batman de 8 ans nommé Zach Guillot, qui lutte courageusement contre une leucémie, et il lui a remonté le moral en discutant avec lui de son super-héros préféré.

Dans une vidéo postée sur YouTube vendredi, Bale a posé des questions au jeune garçon sur son amour pour Batman, et Zach a répondu timidement qu'il avait sa propre Batmobile, qu'il a fabriquée en carton, ainsi qu'un costume authentique.

"Ça a l'air fantastique", a répondu Bale. "J'ai dû rendre le mien. Ils ne m'ont pas laissé le garder. Tu as de la chance d'en avoir un et de pouvoir te balader et dire aux gens que tu es Batman."

L'acteur de 38 ans a aussi dit que son Angleterre natale était similaire à la ville de Zach, Seattle, en disant : "Il pleut beaucoup."

Après avoir parlé avec Zach de son costume de Batman pour Halloween, Bale a dit que sa femme se déguiserait en Catwoman. Puis Bale a dit que "l'objet même du film" et du personnage, c'est que "tout le monde peut être Batman."

"N'importe qui peut être aussi fort que ça, et aider les gens et faire le bien dans le monde", a dit l'acteur oscarisé.

Pour finir la conversation, l'acteur a dit à Zach qu'il était content que le petit fan ait apprécié Dark Knight Rises et a promis qu'il parlerait à "la dame qui joue Catwoman" (Anne Hathaway), ainsi que Bane (Tom Hardy) et le réalisateur (Christopher Nolan) pour leur dire combien Zach est un grand fan des films.

"Ça nous rend très heureux, alors merci de faire ça pour nous", a dit Bale. "Merci de porter le flambeau, et continue de jouer Batman, d'accord ?"

Ce n'est pas la première fois que Bale remonte le moral à un enfant malade. En septembre dernier, il a payé le vol à Jayden Barber, 4 ans, patient atteint d'une leucémie, et à sa famille pour aller en Californie et déjeuner au Club 33 de Disneyland.

Bale semble être bien plus qu'un acteur. Prends bien soin de toi, Zach !