• Share
  • Tweet
  • Share
Sheikh Khalida bin Zayed Al Nahyan of Abu Dhabi, Elizabeth II, Albert II

Anwar Hussein/Getty Images, Alastair Grant - WPA Pool/Getty Images, Michel Porro/WireImage

Les rois ont tout : le pouvoir, le privilège et l'argent. Beaucoup d'argent.

Dans la nouvelle série The Royals avec Elizabeth Hurley dans le rôle de la reine Helena, William Moseley en prince Liam, et Alexander Park en princesse Eleanor, les téléspectateurs vont regarder une monarchie moderne fictive vivant à un niveau de décadence maximal.

Des fêtes luxueuses aux résidences privées en passant par les bijoux et vêtements hors de prix, ces familles royales ne s'arrêtent devant aucune dépense et aucun luxe... et c'est pareil pour les familles royales du monde.

On fait le classement des 10 familles royales les plus riches du monde... et on parie que vous serez surpris de qui est en haut de la liste !

10. Mswati III, roi du Swaziland

Avec une valeur nette estimée à 100 millions de dollars, le roi Mswati III est le roi actuel du Swaziland, et le dernier monarque absolu d'Afrique. Prince héritier à 15 ans, il est devenu roi à 18 ans, il était le plus jeune monarque au pouvoir à l'époque.

Il vit une vie opulente, et le roi pratique aussi la polygamie : il a 15 épouses. Il a pris l'habitude de sélectionner une nouvelle épouse chaque année lors de la cérémonie annuelle Umhlanga de son pays.

Le roi a 13 palais royaux, possède un jet privé de 17 millions de dollars et a construit un aéroport de 280 millions de dollars au nord-est isolé du Swaziland. La plupart de sa fortune vient de l'industrie du sucre de son pays, de la détention de 60 % des terres par la famille royale, ainsi que du contrôle direct du roi sur un fonds d'investissement national qui a des parts dans les domaines miniers, immobiliers, des brasseries, assurances et de l'agriculture.

King of Swaziland, Mswati III

CARL DE SOUZA/AFP/Getty Images

9. Reine Elizabeth II, reine d'Angleterre

Sur la liste, il y a également la reine Elizabeth II, la reine actuelle d'Angleterre qui possède une fortune estimée à 500 millions de dollars.

La reine reçoit un salaire annuel de 12,9 millions de dollars, et sa résidence privée (le palais de Buckingham) est évaluée à environ 5 milliards de dollars.

Une majorité de la richesse de la reine vient de l'immobilier et des bijoux, en plus du château de Balmoral dans les Highlands d'Ecosse, de haras et d'exploitations fruitières, d'une des collections de timbres les plus importantes du monde, ainsi que d'une sélection de cygnes sur la Tamise.

Queen Elizabeth II, Black Purse

Alastair Grant - WPA Pool/Getty Images

8. Albert II, prince de Monaco

Le souverain actuel de la principauté de Monaco, le prince Albert II, vaut environ 1,4 milliards de dollars.

Fils de Grace Kelly et du prince Rainier III, Son Altesse a hérité des fortunes familiales qui comprennent de l'immobilier, une collection de voitures anciennes, de l'art, des timbres et une part du casino de Monte-Carlo.

Sa résidence officielle est le palais du prince de Monaco, qui est ouvert au public pendant l'été. Il y organise de nombreux concerts, fêtes de Noël et autres évènements élaborés.

Prince of Monaco,  Albert II

Michel Porro/WireImage

7. Mohammed VI, roi du Maroc

Avec une fortune estimée à 2,5 milliards de dollars, le roi Mohammed VI du Maroc possède de grosses parts du groupe ONA : une société marocaine avec des biens qui comprennent la plus grosse société minière de phosphate du pays.

Il réside dans une mosquée somptueuse qu'il ouvre au public, et il a été loué pour ses efforts pour améliorer le Maroc en donnant plus de pouvoir aux femmes et en créant plus d'emplois pour relever le niveau de pauvreté du pays.

King of Morocco, Mohammed VI

Chris Jackson/Getty Images

6. Hans-Adam II, prince du Liechtenstein

Le prince Hans-Adam II vaut 4 milliards de dollars, et son plus grand bien est LGT (la banque de sa famille), ainsi que la collection d'art de sa famille, la deuxième plus grande collection privée au monde.

Étant grand amateur d'art, le prince dépense 18 millions sur sa collection d'art chaque année, et réside au château de Vaduz, un palais sur une colline.

 Prince of Liechtenstein, Hans-Adam II, Princess Marie-Aglae

Sean Gallup/Getty Images

5. Cheik Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Emir Cheik de Dubaï

Le souverain de Dubaï détient une majorité de parts dans Dubai Holding, un conglomérat avec des parts dans HSBC Holdings et Sony, ainsi que des biens immobiliers qui comprennent l'hôtel Essex House à New York.

Avec une fortune estimée à 4,5 milliards de dollars, Mohammed bin Rashid a de l'argent en rab, et a même dépensé 460 millions de dollars sur le haras d'Ingham australien. Il a de grands projets pour sa ville, y compris mener une renaissance arabe qui va transformer Dubaï en capitale financière mondiale.

C'est le propriétaire des étables prestigieuses Godolphin en dehors de Dubaï, l'opération d'élevage de pur-sang Darley Stud, et à une époque, il a possédé le plus grand yacht du monde.

Emir Sheikh of Dubai, Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum of Dubai

cott Barbour/Getty Images

4. Cheik Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Emir d'Abou Dhabi

Avec une fortune d'environ 15 milliards de dollars selon Forbes, l'émir d'Abou Dhabi a environ 10 % des réserves de pétrole mondiales, ce qui explique sa fortune.

Le cheik Khalifa a vu la valeur de son territoire augmenter (une augmentation de 100 % en deux ans), et il a investi des milliards dans Citibank, en plus d'avoir acheté le Chrysler Building à New York pour 800 millions de dollars.

Sheikh Khalida bin Zayed Al Nahyan, Abu Dhabi

Anwar Hussein/Getty Images

3. Le roi Abdullah bin Abdul-Aziz, roi d'Arabie Saoudite

En tant que roi d'un pays qui empoche environ 1 milliard de dollars par jour en exports de pétrole, normal que le roi Abdullah bin Abdul-Aziz soit le troisième roi le plus riche au monde !

Avec une fortune d'environ 18 milliards de dollars, le roi a quatre épouses qui forment sa famille immédiate, et son palais à Ryadh fait 2,5 kilomètres carrés de surface.

 King of Saudi Arabia, King Abdullah Bin Abdul-Aziz

Tim Graham/Getty Images

2. Hassanal Bolkiah, Sultan de Brunei

Avec une fortune d'environ 20 milliards de dollars, le Sultan de Brunei vit au palais d'Istana Nurul Iman, le deuxième plus grand palais au monde, faisant 185 000 mètres carrés (encore plus grand que le Vatican.)

Sa fortune vient des ressources naturelles de son pays, à savoir ses réserves en pétrole et gaz, et il a investi une partie de sa fortune dans sa collection de 5 000 voitures, une étable climatisée pour ses 200 chevaux de polo, et il a même fait venir des personnages de Disneyland pour une fête d'anniversaire !

Sultan of Brunei, Hassanal Bolkiah

Chris Jackson/Getty Images

1. Bhumibol Adulyadej, roi de Thaïlande

Celui-ci pourrait en surprendre certains, mais le roi de Thaïlande est en haut de la liste, avec une fortune estimée à 35 milliards de dollars !

Le roi Bhumibol est le souverain qui a servi le plus longtemps de l'histoire de Thaïlande, et il détient aussi le record mondial du plus grand nombre de diplômes universitaires honorifiques.

Malgré son incroyable richesse (dont une grande partie vient du Crown Property Bureau, dont il est administrateur), le roi choisit de mettre son argent dans de multiples développements ruraux dans le pays, et il a même commencé à travailler la terre lui-même.

En plus de sa résidence principale au palais de Chitralada (entouré de douves énormes), le roi a aussi une flotte de trois avions, et c'est le propriétaire du diamant Golden Jubilee, qui a été béni par le pape et est le diamant à facettes le plus grand du monde.

King of Thailand, Bhumibol Adulyadej

Athit Perawongmetha/Getty Images

The Royals démarre bientôt sur E!

Suivez la série sur Twitter et Facebook !