Close
BRAND NEW ON E!
TV Scoop - Category Header 920x60

News/ 

Martin Scorsese attaqué en justice pour avoir gardé le Silence pendant 20 ans

Martin Scorsese Dimitrios Kambouris/WireImage.com

Une société de production pense que Martin Scorsese devrait s'affranchir de sa dette.

Cecchi Gori Pictures porte plainte pour rupture de contrat car le réalisateur oscarisé n'a jamais réalisé le projet qu'il avait accepté de mettre en scène il y a 20 ans, a pu confirmer E! News.

Lisez les documents de la cour

Selon le contenu de la plainte déposée mercredi auprès de la Cour supérieure de Los Angeles, la société avance qu'en 1990, le réalisateur de Raging Bull a accepté par écrit de réaliser l'adaptation du roman japonais Silence, un drame teinté de religion sur la persécution des Chrétiens dans la Chine du XVIIe siècle par son empereur impérieux.

La société, fondée par la grand manitou italien Vittorio Cecchi Gori, déclare qu'elle a dépensé 750 000 $ pour lancer le projet et que Scorsese s'est engagé à le réaliser lorsqu'il aurait terminé de travailler sur son film de 1997, Kundun.

Toujours selon la plainte, le réalisateur a retardé Silence pour pouvoir réaliser Les Infiltrés, Shutter Island et Hugo Cabret, mais Scorsese a accepté de verser des frais pour compenser le retard afin de travailler sur ces trois autres films avant Silence.

La plainte indique que Scorsese n'a jamais payé ces sommes — qui s'élèveraient aujourd'hui entre 1,25 et 1,5 million de dollars par film avec en plus une partie des bénéfices — et qu'il a encore une fois mis Cecchi Gori Pictures à l'écart, en se lançant sur son prochain film, The Wolf of Wall Street, avec Leonardo DiCaprio.

Cecchi Gori Pictures aimerait que l'accord avec Scorsese soit revu et/ou annulé et demande une somme non-communiquée pour dommages et intérêts et pour payer les frais de justice.

________

Mise à jour : Scorsese répond par un communiqué envoyé par son attaché de presse.

"Il est choquant à nos yeux que les avocats de Cecchi Gori Pictures veuillent nous attaquer en justice pour des raisons aussi absurdes, compte tenu des rapports amicaux existants entre Martin Scorsese et les responsables de Cecchi Gori Pictures", indique le communiqué. "La plainte avancée est complètement incohérente, en contradiction totale avec l'accord signé par les parties concernées l'an dernier et contraire aux termes du contrat. Cette plainte, déposée à la veille du tournage du nouveau film de M. Scorsese, indique clairement qu'il s'agit d'un coup médiatique."

Le communiqué ajoute que le réalisateur oscarisé est "sûr" de gagner au procès si Checchi Gori veut poursuivre cette "action sans mérite".

Regardez les stars au tribunal

RELATED VIDEOS:

FROM AROUND THE WEB
MORE ON EONLINE