Close
BRAND NEW ON E!
  • News/ 

    Tollé suite à la remarque controversée de Salma Hayek sur ses origines mexicaines

    Salma Hayek Michael Buckner/Getty Images

    Salma Hayek est une belle femme, mais sa dernière remarque sur ses racines n'est pas très jolie, aux yeux de certains.

    Au cours d'une interview avec le Vogue allemand, l'actrice a été interrogée sur son rôle de reine mexicaine d'un cartel de la drogue dans le film d'Oliver Stone, Savages.

    "Je suis fière d'avoir joué dans ce film avec tous ces acteurs incroyables", a déclaré Hayek au magazine (publié en allemand). "Franchement, je n'ai pratiquement plus de souvenirs de ce que c'est que d'être mexicaine. Je vis une vie complètement différente maintenant."

    Cette remarque, selon le Huffington Post, a donné lieu à une traînée de réactions négatives.

    Le site fait surtout allusion au blog hispanique Guanabee, qui a écrit : "Qu'est-ce que Salma veut dire exactement en disant qu'elle a oublié ce que c'était que d'être mexicaine ? Qu'elle est trop française et trop riche pour être associée à nous ?" (Hayek est mariée au milliardaire français de la mode, François-Henri Pinault.)

    Cependant, un attaché de presse de Salma a déclaré à E! News mercredi : "Toute cette histoire n'est qu'une erreur de traduction" et "Salma ne dénigre le Mexique en aucune sorte".

    Cet attaché de presse a également envoyé les notes exactes prises par Ingrid Sischy, la journaliste qui a interviewé Selma et rédigé l'article. Sur ces notes, la citation est plus longue et a été traduite un peu différemment.

    "Je suis fière d'avoir joué dans ce film avec tous ces acteurs incroyables. Pour tout vous dire, je dois presque faire des efforts pour me rappeler ce que c'est que d'être mexicaine. Je vis une vie complètement différente maintenant. Vous ne pouvez pas vous forcer à représenter quelque chose. Vous devez être votre propre personne, en donnant le meilleur de vous-même."

    Hayek a finalement fait une déclaration à la suite de cette controverse :

    "Je n'ai jamais renié mes origines ou ma culture", a-t-elle dit. "J'ai appris à mon enfant à embrasser son héritage mexicain, à aimer ma langue natale, l'espagnol, à apprendre sur l'histoire, la musique, le folkore et la nourriture du Mexique, et même sur les bonbons mexicains avec lesquels j'ai grandi. J'ai toujours été un membre actif de ma communauté. Toute ma vie je me suis efforcée de représenter mes racines mexicaines avec honneur et fierté. Cela m'attriste quand mes paroles sont mal traduites et sorties de leur contexte pour blesser le peuple du Mexique, que j'aime."

    FROM AROUND THE WEB
    MORE ON EONLINE

    RELATED VIDEOS: