Close
BRAND NEW ON E!
The Royals - Category Header 920x60

News/ 

Kate Middleton, William et Harry aident la reine Elizabeth à conclure les fêtes de son jubilé

The Royal Family JEFF J MITCHELL/AFP/GettyImages
Royals evergreen blog tile

On ne peut pas dire qu'ils ont fait des vagues, mais question apparat et cérémonies en grande pompe, la Grande-Bretagne s'y connaît.

Hélas, les fêtes du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II qui semblaient ne jamais se finir sont finalement arrivées à leur fin hier. Le Prince William, Kate Middleton et le Prince Harry, plusieurs autres membres de la famille royale, une capitale en liesse et une cathédrale pleine de sujets (mais sans, malheureusement, le prince Philip, souffrant) se sont rassemblés pour un office célébrant les 60 ans de règne de la monarque.

Peut-être un peu flapis, mais sans que ça se remarque vraiment, après le concert du jubilé d'avant-hier devant le palais de Buckingham où les stars se sont succédées et qui s'est fini tard dans la nuit, les membres de la famille royale se sont levés de bonne heure hier matin et ont assisté à un office religieux à la cathédrale St. Paul en l'honneur de la souveraine.

La reine de 86 ans est arrivée seule, laissant le prince Philip se rétablir d'une infection urinaire. Elle a été rejointe par non seulement William, Kate et Harry mais aussi par le Prince Charles, Camilla, les princesses Eugenie et Beatrice et d'autres membres de la famille, ainsi que par le Premier ministre britannique, David Cameron. Dès son arrivée à la cathédrale mardi, la foule a accueilli la reine en criant de façon plutôt appropriée "Que Dieu protège la reine !" et accompagnée d'une fanfare de trompettes.

L'archevêque de Cantorbéry, le Dr Rowan Williams, qui a donné l'office de 75 minutes, a fait les louanges d'Elizabeth, qui a passé sa vie à servir le pays.

"Voici la preuve en six décennies que le service public est possible et qu'il s'agit d'un lieu où l'on peut trouver le bonheur", a-t-il déclaré. "J'ai trouvé que la reine était quelqu'un d'amical, qui peut être simple et qui peut être extrêmement drôle en privé — mais tout le monde ne sait pas apprécier son humour — elle est toujours prête à taquiner et être taquinée, et bien qu'elle garde toujours sa dignité, elle ne s'en sert pas à l'excès au cours d'une conversation."

Après une procession en calèche, la reine et d'autres membres de la famille royale, dont Kate une fois de plus habillée en Alexander McQueen, se sont rendus à Mansion House puis Guildhall pour un déjeuner avec près de 700 de leurs amis les plus proches.

La reine a conclu les festivités de la journée — et de toute la semaine — en donnant un discours télévisé dans la soirée.


PHOTOS : Le jubilé de diamant de la reine Elizabeth : une célébration royale

RELATED VIDEOS:

FROM AROUND THE WEB
MORE ON EONLINE