Close
BRAND NEW ON E!
  • EXCLUSIVE!

    News/ 

    Britney Spears recevra la somme record de 15 millions de dollars pour devenir juge de X Factor

    Britney Spears, Simon Cowell Jason Merritt/Getty Images; Ray Mickshaw / FOX

    Britney Spears et Simon Cowell sont sur le point de devenir le prochain duo de choc de la télé. La princesse de la pop est à deux doigts de signer un contrat très lucratif pour devenir juge dans l'émission de télé-crochet X Factor, ont confirmé en exclusivité plusieurs sources proches à E! News.

    Après des semaines de négociations intenses, l'équipe de Britney a enfin accepté le cachet de 15 millions de dollars pour ce rôle. "Les deux camps ont longtemps négocié sur cette question d'argent, mais maintenant, ils sont enfin parvenus à un accord sur la somme", a déclaré une personne très au courant du marché en question. "C'était le point le plus problématique et maintenant, heureusement, tout est arrangé. Ils n'ont plus qu'à fignoler les petits détails. Le problème de l'argent étant réglé, plus rien ne les arrêtera, ça va se faire."

    Et ce sera une formule tout compris : le fiancé de Britney, Jason Trawick, sera aussi de la partie.

    Une deuxième source révèle que son futur mari (qui a aussi déposé une demande pour devenir son tuteur), deviendra producteur de l'émission. "Jason sera présent à chaque fois que Britney sera sur le plateau. Il est là pour la soutenir et la guidera à chaque étape. C'est la personne en qui elle a le plus confiance", nous explique cette deuxième source.

    Ce contrat fera de Spears la juge la mieux payée de la télé-réalité, éclipsant le contrat de 12 millions de dollars de Jennifer Lopez pour American Idol. Pour éviter toute confusion de dernière minute, Spears occupera une des deux places qui sont libres dans le jury de X Factor depuis que Cowell a viré Paula Abdul et Nicole Scherzinger à la fin de la première saison.

    Le porte-parole de X Factor n'a pas voulu confirmer ou nier le fait que Spears était une des candidates envisagées. Mais une personne proche de l'émission a déclaré à E! News que c'était "une chance passionnante pour [Britney]. Ce sera un projet fun et elle est heureuse d'avoir l'occasion de prendre de jeunes artistes sous son aile. Elle adore l'idée que les jeunes chanteurs de talent soient reconnus pour leur vraie valeur et elle a hâte d'être dans l'émission."

    "Elle s'entend très bien avec Simon. Il a tout fait pour la persuader de commencer ce nouveau chapitre dans sa carrière. C'est une icône et l'exemple parfait de ce que X Factor représente."

    "Elle a hâte de faire partie de ce projet et de pouvoir se rapprocher de ses fans."

    Britney devrait commencer son nouveau rôle mi-mai, selon nos sources proches de l'émission, mais on ignore encore qui occupera la dernière place dans le jury.

    "On ignore qui rejoindra Simon, Britney et L.A. Reid. Simon tenait vraiment à ce que Britney confirme en premier. Quand ce sera fait, il pourra s'occuper des préparations finales."

    Lors d'une téléconférence, qui a eu lieu avant que l'accord de Spears soit imminent, Cowell n'a pas été avare de compliments pour la future juge : "Le fait que ce soit — pas seulement une des stars de la pop, mais une des personnes — dont on parle le plus dans le monde aujourd'hui veut dire qu'elle a un certain pouvoir. Elle assure toujours, elle sort encore des tubes et elle crée encore la controverse. Il y a une raison à cela."

    En plus des deux nouveaux juges, Simon engagera aussi deux nouveaux présentateurs. X Factor devrait retourner sur Fox en septembre.

    ________________

    MISE À JOUR : une autre source proche des négociations nous informe que Trawick ne deviendra pas le producteur de X Factor une fois que Spears aura signé pour être juge.

    RELATED VIDEOS:

    FROM AROUND THE WEB
    MORE ON EONLINE
    Most Read
    Bruce Jenner, Kris Jenner