Close
BRAND NEW ON E!
  • News/ 

    James Gandolfini meurt à 51 ans

    James Gandolfini, The Sopranos Barry Wetcher/HBO

    James Gandolfiniest mort.

    La star des Soprano, qui avait remporté trois Emmy Awards pour son rôle dans la série à succès, aurait succombé à une crise cardiaque alors qu'il assistait au Festival du film de Taormina, en Italie, a confirmé la chaîne HBO mercredi.

    "On est tous sous le choc et on ressent tous une tristesse incommensurable d'avoir perdu un membre si cher de notre famille", a déclaré la chaîne HBO dans un communiqué de presse. "C'était un homme à part, d'un grand talent, mais surtout, c'était une personne tendre et aimante qui traitait tout le monde, quel que soit son titre ou son métier, avec le même respect."

    "Il a touché tellement de gens au fil des années, par son amour, son charme et son humilité. Nous pensons bien fort à son épouse et à ses enfants, qui doivent traverser cette étape difficile. Il nous manquera énormément à tous."

    PHOTOS : La vie de James Gandolfini en images

    "Nos cœurs sont brisés, et il nous manquera énormément", ont déclaré ses managers Mark Armstrong et Nancy Sanders, mercredi. "Sa famille et lui faisaient partie de notre famille depuis des années, et nous sommes tous en deuil."

    Un employé de l'hôpital Policlinico Umberto I à Rome a dit à E! News que Gandolfini avait été amené à l'hôpital il y a quelques heures. Aucun autre détail n'était disponible pour le moment.

    Gandolfini avait récemment joué sur le grand écran dans The Incredible Burt Wonderstone, et l'an dernier, il avait tenu des rôles dans Zero Dark ThirtyNot Fade Away et Cogan : Killing Them Softly.

    PHOTOS : les plus grands rôles de James Gandolfini

    Le nom de cet acteur originaire du New Jersey est devenu synonyme du chef de la mafia en conflit avec lui-même, Tony Soprano, dans la série mythique de David Chase. Mais Gandolfini n'a commencé son métier d'acteur que quand il avait une vingtaine d'années. 

    Il est apparu pour la première fois à l'écran en 1987 dans le rôle d'un infirmier sans nom pour le film d'horreur Shock! Shock! Shock!

    La première fois que son nom est apparu au générique d'un film (dans le rôle d'un Tony, étonnamment), c'était dans le film de Sidney Lumet Une Étrangère parmi nous en 1992. Cette même année, il décrocha un rôle sur Broadway, jouant le rustre Stanley Kowalski dans Un Tramway nommé désir.

    Huit ans plus tard, il acceptait son premier Emmy Award sur les trois de sa carrière pour son interprétation de Tony Soprano. Ce rôle lui a aussi valu un Golden Globe Award.

    Gandolfini a admis qu'il y avait des points communs entre lui et le rôle qu'il a tenu de façon si irréprochable au cours des six saisons de la série.

    ET AUSSI : les 5 rôles les plus mémorables de James Gandolfini

    "Je joue un Italien lunatique du New Jersey, et c'est moi tout craché", a-t-il déclaré un jour. Et il ne cherchait pas nécessairement la gloire.

    "Mon père m'a dit un million de fois : «On est des paysans», a déclaré Gandolfini à Rolling Stone en 2001. "Je suis toujours le même type, sauf que parfois, j'ai droit à des petits traitements de faveur. Et ça me met mal à l'aise... Je ne cherche pas à avoir des privilèges spéciaux."

    D'ailleurs, Gandolfini devait revenir sur la scène du crime, car il venait de tourner le pilote d'une prochaine série dramatique pour HBO intitulée Criminal Justice. Il devait y jouer un avocat qui accepte de défendre un Pakistano-Américain qui n'a pas eu droit à un procès équitable. L'acteur était également producteur exécutif de la série.

    Dans sa filmographie, on trouve également True RomanceUSS AlabamaGet ShortyDans l'ombre dans ManhattanLe Mexicain, The Barber : l'homme qui n'était pas là, In the Loop, L'Attaque du métro 123, et Welcome to the Rileys.

    Il est aussi remonté sur les planches de Broadway en 2009 dans God of Carnage, décrochant une nomination aux Tony Awards au passage.

    Gandolfini laisse derrière lui son épouse, Deborah Lin, leur fille de 8 mois, Liliana, et son fils, Michael, d'un premier mariage.

    PHOTOS : Les stars qui nous ont quittés en 2013

    RELATED VIDEOS:

    FROM AROUND THE WEB
    MORE ON EONLINE

    JWoww's Post­Baby Bod

    See the reality star just one week after giving birth
    UPDATE!
    Zoe Saldana, Fashion Magazine