Close
BRAND NEW ON E!
  • News/ 

    Robert Downey Jr. commence à filmer Iron Man 3 : tout ce que vous devez savoir !

    Robert Downey Jr., Iron Man 2 Francois Duhamel/Paramount Pictures

    Vu le méga-succès d'Avengers, qui est désormais le quatrième film au plus gros box-office de tous les temps, il n'est pas surprenant que Marvel accélère les choses avec Iron Man 3.

    Le tournage de la suite très anticipée a commencé mardi à Wilmington, en Caroline du Nord, et on a la liste de tout ce que vous devez savoir sur le troisième volet des aventures en solo de Robert Downey Jr. dans le rôle du milliardaire Tony Stark, alias Iron Man.

    Comme ce qu'il fait dans le Sud, par exemple.

    Selon une chaîne de télé locale, la sécurité a écarté les fans et badauds alors que l'équipe d'Iron Man 3 s'est installée mardi matin à l'intérieur de la boîte de nuit Cape Fear dans le centre-ville de Wilmington. Ils y ont filmé des scènes avec deux acteurs principaux et environ 20 figurants, mais rien n'a été révélé sur l'intrigue.

    Marvel et le réalisateur Shane Black sont restés muets sur l'intrigue et la distribution, mais quelques autres détails nous sont parvenus :

    Côté histoire, ce volet suit, paraît-il, la BD, avec l'addition du généticien Aldrich Kilian, joué par Guy Pearce, qui invente le sérum Extremis, un nano-virus qu'Iron Man et des terroristes convoitent.

     Ben Kinglsey joue un super-méchant qui d'après certaines rumeurs serait le Mandarin, mais Marvel n'a pas encore confirmé l'identité du personnage.

    Cependant, le tournage doit aller en Chine une fois qu'ils auront fini en Caroline du Nord, ce qui ajoute une certaine crédibilité à la théorie du Mandarin.

     Côté femmes, Pepper Potts, jouée par Gwyneth Paltrow, va avoir de la concurrence cette fois :  Rebecca Hall (The Town), la nouvelle recrue de la franchise, a signé pour jouer le rôle d'une "scientifique sexy" qui aurait dû à l'origine être jouée par Jessica Chastain.

     Jon Favreau, qui a réalisé le premier Iron Man et sa suite en 2010, ne reviendra pas en tant que réalisateur cette fois, donnant les rênes au cinéaste de Kiss kiss bang bang. Mais il revient dans le rôle du garde du corps et acolyte de Tony Stark, Happy Hogan.

     Don Cheadle est de retour dans le rôle du Col. James Rhodes, aussi surnommé War Machine, alors que James Badge Dale du Pacifique rejoint l'équipe dans le rôle du Lt. Col. Eric Savin. Il marche sur une mine terrestre, avant d'être ressuscité comme méchant cyborg nommé Coldblood, qui devient un vrai danger pour notre héros de fer. Ashley Hamilton est censée être en négociations pour jouer la méchante cyborg du gouvernement nommée Firepower.

     Avec le salaire de 50 millions de dollars que Downey aurait empoché pour son travail dans Avengers, on peut être sûr qu'il empochera une somme similaire sur ce film, sous forme d'un pourcentage sur les profits au box-office (après tout, c'est pour ça qu'on l'appelle Iron Man !).

    Iron Man 3 doit sortir en France le 1er mai 2013.

    GALERIE : Flash-back sur les tapis rouges des stars d'Avengers

    RELATED VIDEOS:

    FROM AROUND THE WEB
    MORE ON EONLINE

    Ouch!

    Katy Perry pierces her nose—watch what happens!