The Wrestler fait sensation à Venise
ALBERTO PIZZOLI/AFP/Getty Images
Peu de gens oseraient prononcer les mots "Mickey Rourke" et "Oscars" dans la même phrase... mais c'est Hollywood ! Tout peut arriver.
The Wrestler, un film réalisé par Darren Aronofsky avec Rourke, a remporté samedi le Lion d'or du meilleur film à la Mostra de Venise 2008.
Dans le film, la star (âgée de 51 ans) de 9 semaines et demie joue un catcheur sur le retour à la recherche d'une deuxième chance dans la vie. L'interprétation-comeback de Rourke a impressionné les spectateurs comme les critiques et pourrait lui donner des chances lors de la prochaine saison des remises de prix.
La collègue de Rourke, Marisa Tomei, a aussi été très appréciée par la critique. Elle joue le rôle d'une strip-teaseuse. Et très appréciée aussi, Evan Rachel Wood, qui joue sa fille, avec qui il est brouillé. The Wrestler a aussi été projeté dimanche au festival du film de Toronto.
Parmi les autres prix décernés à Venise : le Lion d'argent du meilleur réalisateur a été décerné à Alexei German Jr. pour Bumaznyj soldat. Chez les acteurs, l'Italien Silvio Orlando a été primé pour son rôle dans Il Papa di Giovanna et la Française Dominique Blanc pour son rôle dans L'Autre.






0 Comments
Now loading...