Infos Casting : Bardem dans Biutiful
Gamma/Eyedea/ZUMA Press
On savait déjà que Javier Bardem était craquant. Maintenant, il va devenir Biutiful.
L'acteur oscarisé s'unit au réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu sur un drame en langue espagnole. C'est aussi le premier film du réalisateur depuis sa dispute avec son ami scénariste de longue date, Guillermo Arriaga.
Selon Variety, on sait très peu de choses sur l'intrigue de Biutiful, sauf le fait que Bardem y jouera un homme pris au piège dans une affaire sordide et confronté à un ami d'enfance qui est désormais policier.
González Iñárritu a écrit le scénario lui-même, son premier effort en solo depuis qu'il s'est fait connaître et apprécier à Hollywood avec trois succès critiques et commerciaux d'affilée, en association avec Arriaga.
Le duo a commencé sa collaboration en 2000, avec Amores Perros. Puis ils sont passés aux films en langue anglaise avec 21 grammes en 2003. Mais un différend sur le générique de Babel en 2006, a provoqué des récriminations, à la suite de quoi le réalisateur avait interdit à Arriaga d'être présent à la première du film au festival de Cannes. Et ils ont fini par partir chacun de leur côté.
González Iñárritu coproduira Biutiful par le biais de Cha Cha Cha, sa société de production en association avec ses collègues réalisateurs, Alfonso Cuarón et Guillermo del Toro.
Le tournage de Biutiful (mal orthographié exprès) démarre à Barcelone cette semaine. Elle ramènera la star de No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, dans la métropole où il a récemment tourné Vicky Cristina Barcelona, de Woody Allen.





0 Comments
Now loading...