Escroquerie en Afrique du Sud : R. Kelly nie toute responsabilité
John Shearer/Getty Images
S'il y a quelqu'un qui ferait bien de faire attention où il met les pieds, c'est bien R. Kelly.
Le roi du R'n'B, qui a été acquitté des accusations de pornographie infantile en juin dernier, a nié être au courant de l'escroquerie fomentée par une Sud-Africaine qui aurait volé au moins 130 000 $ à des investisseurs sous prétexte de récolter des fonds pour un concert d'R. Kelly en 2005.
Elle aurait ensuite déposé l'argent sur le compte en banque du chanteur, selon la police, qui déclare avoir retrouvé un bulletin de versement dans son bureau prouvant que la transaction avait bien eu lieu, et que le compte en banque appartenait bien au chanteur couronné aux Emmy, dont le vrai nom est Robert Kelly.
Les autorités ont déclaré qu'elles voulaient lui poser des questions, et que Kelly voulait y répondre.
"Le rapport selon lequel R. Kelly aurait reçu de l'argent de cette Sud-Africaine qui est accusée d'avoir escroqué des investisseurs en les persuadant d'investir dans une tournée fictive de R. Kelly en 2005 est complètement faux", pouvait-on lire dans une déclaration publiée mardi par le camp Kelly.
"M. Kelly ne connaît pas cette femme, n'a jamais reçu d'argent de sa part, et n'a été contacté par aucune autorité policière à ce propos. Il coopérera complètement dans le cadre de toute enquête légitime à ce sujet, étant donné qu'il n'a rien à cacher."
Busiswe Zakwe est accusée d'avoir dit à des investisseurs qu'ils pourraient rentrer dans leurs frais avec la vente de billets quand Kelly était venu faire un concert. Elle devrait comparaître au tribunal de Durban le 10 septembre, selon WENN.
0 Comments
Now loading...