Boy George condamné à 15 mois
AP Photo/Sang Tan
Boy George va bel et bien se retrouver derrière les barreaux.
Hier matin, le chanteur a été condamné à 15 mois de prison, deux mois après qu'un tribunal britannique l'a déclaré coupable de séquestration arbitraire d'un call-boy en l'attachant à son lit et en le tabassant avec une chaîne en métal.
En condamnant Boy George, dont le vrai nom est George O'Dowd, le juge David Radford de Snaresbrook a qualifié l'attaque d'avril 2007 contre Audun Carlsen de "choquante et dégradante" et de "si grave qu'une condamnation immédiate à une peine de prison est justifiée".
Même s'il était content que les blessures de Carlsen n'aient pas été "graves ou permanentes", le juge a dit à O'Dowd : "A mon avis, il ne fait aucun doute que le fait de passer les menottes à M. Carlsen et de le séquestrer de façon préméditée, sans cœur et humiliante, l'a choqué, avili et traumatisé."
"Il a été privé de sa liberté et de sa dignité humaine sans avertissement ni une explication du but recherché, de la longueur de la séquestration ou d'une justification quelconque."
Il est ressorti l'an dernier au tribunal, que l'icône de 47 ans des années 80 avait agressé un call-boy norvégien après avoir soupçonné que Carlsen avait tenté d'utiliser son ordinateur pour voler des photos.
L'incident lui-même a eu lieu quand le chanteur de Culture Club a engagé le call-boy de 29 ans, qu'il avait rencontré sur Internet trois mois auparavant, pour une séance de photos de nu, durant laquelle les deux hommes ont consommé de la cocaïne. Un homme, dont l'identité reste anonyme, était aussi présent et aurait aidé Boy George à tabasser le call-boy.
Le chanteur, qui a choisi de ne pas témoigner à la barre pour se défendre durant le procès, et qui a plaidé non coupable, a été inculpé le mois dernier, mais il été libéré sous caution jusqu'à sa condamnation d'hier.






0 Comments
Now loading...