Big Picture

Miley Cyrus Grabs Lunch Plus, Daniel Radcliffe works his magic and Bruce Jenner blasts to the past. Get the latest pics!

MORE PHOTOS +
Hello, you either have JavaScript turned off or an old version of Adobe's Flash Player. Get the latest Flash player.
Click Here

Our Partners

Hello, you either have JavaScript turned off or an old version of Adobe's Flash Player. Get the latest Flash player.

Brüno : la communauté homosexuelle s'offusque

Bruno, Sacha Baron Cohen Universal

Ça ne fait aucun doute, Sacha Baron Cohen utilise tous les stéréotypes négatifs homosexuels imaginables dans son portrait de Brüno, son alter ego journaliste de mode autrichien.

C'est une véritable tante au poignet retourné, qui couche partout, s'habille en tenues sado-maso plus que révélatrices, et n'a jamais rencontré de cristal Swarovski qu'il n'adore pas.

Est-ce bien surprenant que la plupart de la communauté homosexuelle d'Hollywood trouve que plusieurs parties du film Brüno soient plus insultantes qu'humoristiques ?

La grande question pour le moment, c'est : en voyant Brüno, le public rira-t-il avec les homos, ou des homos ?

GLAAD, le groupe américain de lutte pour les droits homosexuels dans les médias, est si inquiet au sujet de la représentation de Cohen de l'homosexualité dans le film, qu'ils ont demandé à Universal Pictures, le studio qui distribue Brüno, d'inclure un message de soutien aux droits homosexuels et de tolérance, de la part de Cohen, à la fin du film.

La demande a été rejetée. "Nous avons des sentiments partagés au sujet du film", a dit Rashad Robinson, à la direction des programmes de GLAAD. "Ceux d'entre nous qui avons vu le film sommes d'accord : on ne peut pas l'analyser comme un seul film, mais plutôt comme une compilation de sketchs individuels, de 90 minutes. Certains sont drôles, et d'autres sont insultants pour la communauté [homosexuelle]."

Universal a dit dans une déclaration que l'intention de Brüno était de mettre les gens au défi.

"Brüno utilise un humour provocateur pour montrer de façon puissante l'absurdité de nombreux types d'intolérance et d'ignorance, y compris l'homophobie", disait notamment la déclaration.

Vraiment ?

Dans une scène, Brüno et son partenaire sexuel, ligoté avec des chaînes dans une chambre d'hôtel, ne portent qu'un string. Qu'y a-t-il d'autre dans la pièce ? Une bâche sur le mur est tachée de matière fécale et il y a des gerbilles sur une commode, selon le blog d'Hollywood The Wrap.

Robinson a dit que GLAAD était aussi inquiet au sujet d'une scène dans laquelle Brüno est dans un talk-show pour parler de son adoption d'un bébé africain. Ils ont demandé à ce qu'une photo montrée durant la scène, avec un bébé assis dans un jacuzzi où deux hommes font l'amour, soit enlevée.

"Ce film ne démasque pas de stéréotypes en montrant de telles images, il les renforce", a dit Robinson. "J'ai assisté à des projections tests en dehors de Los Angeles, et j'ai eu le sentiment que le public riait de nous, parfois."

Il espère toujours que la photo du jacuzzi sera enlevée. Universal a promis à GLAAD qu'ils pourraient revoir le film une fois avant sa sortie aux Etats-Unis le 7 juillet, selon Robinson. Le studio n'a pas fait de commentaire sur la possibilité d'une autre projection.

0 Comments

Now loading...

Add Your Comment!

Guests

E! Online members

Register | Forgot password?

Play nice and have fun. And please, no HTML tags or special characters including [&*#()!@$].
You've got 1000 characters left.

Post Comment