Close
BRAND NEW ON E!
TV Scoop - Category Header 920x60

BREAKING!

News/ 

Cory Monteith retrouvé mort à 31 ans

Glee Premiere, Cory Monteith Kevin Winter/Getty Images

L'acteur de Glee, Cory Monteith, a été retrouvé mort samedi, nous confirme E! News.

L'acteur de 31 ans était descendu à l'hôtel Fairmont Pacific et ne s'était pas présenté à l'heure prévue de départ de l'hôtel. Peu après midi, il a été retrouvé mort, seul, dans sa chambre du 21e étage.

Le chef de la police de Vancouver, Doug LaPard, semble écarter la piste criminelle, mais n'a pas voulu révéler ce qui se trouvait dans la chambre d'hôtel. La cause du décès ne semble pas apparente.

Monteith est arrivé le 6 juillet à l'hôtel et, selon la police, il n'était pas accompagné de sa petite amie et co-vedette de Glee, Lea Michele. Michele a été aperçu en public pour la dernière fois le 9 juillet au Mexique.

La famille de Monteith a été informée de la nouvelle, selon LaPard. Quand l'acteur a été retrouvé dans sa chambre, il était déjà mort depuis plusieurs heures.

Glee, Lea Michele, Cory Monteith Carin Baer/FOX

Selon la police de Vancouver, les caméras de sécurité montrent Monteith retournant dans sa chambre d'hôtel seul, au petit matin. LaPard a expliqué lors d'une conférence de presse samedi soir que la famille de Monteith avait été informée de sa mort une heure plus tôt, et bien que les autorités voulaient informer la presse le plus tôt possible du décès de l'acteur, ils ne pouvaient pas apporter d'informations supplémentaires pour l'instant, par respect pour la famille.

Un représentant de Monteith a déclaré à E! News : "Nous avons le regret de confirmer que les rapports sur la mort de Cory Monteith sont exacts. Nous sommes sous le choc et pleurons cette mort tragique."

Un communiqué de presse a également été envoyé au nom des producteurs exécutifs de Glee, 20th Century Fox Television et Fox Broadcasting Company : "Nous sommes profondément affligés par cette nouvelle tragique. Cory avait un talent exceptionnel mais surtout, c'était une personne exceptionnelle. C'était une vraie joie de travailler avec lui, et il nous manquera terriblement. Toutes nos pensées et nos prières à sa famille et à ses proches."

Glee, Cory Monteith, Lea Michele FOX

Monteith, qui incarnait Finn Hudson dans Glee depuis les débuts de la série en 2009, était entré dans un centre de désintoxication pour traiter sa dépendance à la drogue en avril.

Il avait parlé ouvertement de ses problèmes de drogue, admettant qu'il avait commencé à se droguer à l'âge de 13 ans et avait déjà suivi une cure de désintoxication à 19 ans.

En 2011, Monteith a remporté le Teen Choice Award du Meilleur acteur dans une comédie. L'équipe complète a remporté un Screen Actors Guild Award pour un ensemble dans une comédie en 2010.

Sur le plateau de Glee , Monteith était connu pour être très bosseur et extrêmement plaisant. Il manquera à tous.

Suivez-nous sur Twitter et Facebook !

Cory Monteith, Lea Michele Jonathan Leibson/Getty Images for Chrysalis

Voici le communiqué intégral du chef la police de Vancouver, Doug LePard :

"Peu après midi, la police de Vancouver a reçu un appel des ambulanciers indiquant qu'une personne était mort subitement dans une chambre du 21e étage de l'hôtel Fairmont Pacific Rim au 1038 Canada Place dans le centre-ville de Vancouver. La police est arrivée quelques minutes plus tard, et le service médical nous a indiqué que l'homme présent dans la pièce était mort. Le médecin légiste était sur les lieux. L'homme décédé a été identifié comme étant l'acteur de 31 ans, Cory Monteith, qui a connu la célébrité grâce à la série télévisée populaire Glee."

Cory Monteith PacificCoastNews.com

"Avant de vous donner de plus amples informations, au nom de la police de Vancouver, j'aimerais adresser toutes mes condoléances à la famille, aux amis, aux collègues et aux millions de fans de M. Monteith. Comme dans de nombreux foyers, je suivais régulièrement Glee avec mes filles, et je sais que beaucoup de familles seront tristes et sous le choc en apprenant la nouvelle de cette mort tragique.

M. Monteith est arrivé à l'hôtel le 6 juillet et devait libérer sa chambre aujourd'hui. Plusieurs personnes étaient en compagnie de M. Monteith dans sa chambre, ce soir-là, mais nos caméras de surveillance et sa clé électronique indiquent qu'il est retourné seul dans sa chambre, au petit matin, et nous pensons qu'il était seul au moment de sa mort.

Quand il a raté l'heure où il devait rendre sa clé, le personnel de l'hôtel est monté dans sa chambre vers midi et a retrouvé son corps.

Nous savons que cette affaire sera suivie avec beaucoup d'intérêt, et nous avons assigné des inspecteurs à cette affaire, qui ont examiné les lieux avec le service médico-légal et ont fait tout leur possible pour qu'aucune question ne reste sans réponse.

Les caméras de surveillance de l'hôtel ont été saisies, ainsi que les archives des entrées dans sa chambre. Nos enquêteurs ont interrogé le personnel de l'hôtel, qui s'est montré extrêmement coopératif.

L'autopsie est prévue lundi. Le médecin légiste procèdera à l'étape suivante, pour déterminer la cause de le mort, mais à priori, la piste criminelle peut être écartée."

RELATED VIDEOS:

FROM AROUND THE WEB
MORE ON EONLINE

"OUAT" Creators Tease "Frozen" Cross­Over Surprises!