Close
BRAND NEW ON E!
Breakups - Category Header 920x60

News/ 

Justin Bieber et Selena Gomez : l’histoire d’une rupture

Justin Bieber, Selena Gomez Aik Arshamian/INFphoto.com

Justin Bieber et Selena Gomez ne joueront plus au petit couple parfait de la pop.

On est désolé de vous l'apprendre. (Évidemment, cela montre que l'espoir fait vivre. Maintenant, peut-être que vous avez une chance de sortir avec la superstar canadienne un jour.)

Le couple de chanteurs s'est séparé la semaine dernière après être resté ensemble pendant deux ans et on s'interroge vraiment sur les raisons de cette rupture. (On ne parle pas du fait qu'ils ne se voyaient presque jamais à cause de leur carrière, qu'une relation à distance n'est pas toujours facile, qu'ils sont encore très jeunes etc.)

Revenons sur leur histoire d'amour, depuis leur première sortie publique en tant que couple jusqu'à l'éloignement final :

 

Justin vient en aide aux sinistrés de l'ouragan Sandy

27 janvier 2011 : Trop mignon ! Justin et Selena vont voir Sex friends, un film interdit aux moins de 17 ans. Les gens se demandent si Selena a dû acheter les tickets, Justin n'ayant que 16 ans.

8 février 2011 : "C'est une de mes meilleures amies", confie-t-il à E! News en parlant de Gomez sur le tapis rouge de la première de Never Say Never.

27 février 2011 : Alors que la rumeur les dit plus qu'amis, Justin et Selena reconnaissent qu'ils sont en couple lors de la soirée des Oscars de Vanity Fair. (Note ironique : ils restent collés l'un à l'autre pendant toute la soirée alors que le langage corporel de Justin Timberlake et Jessica Biel indique qu'il y aurait de l'eau dans le gaz.)

Ke$ha nie avoir couché avec Justin Bieber

23 mai 2011 : Le lendemain de leur bisou lors de la cérémonie des Billboard Music Awards, le couple s'envole vers une destination inconnue pour une escapade romantique.

Juin 2011 : Selena rencontre les Bieber ! Le couple passe quelques jours à Toronto avec les parents de Justin et ses frères et sœurs.

5 juin 2011 : Avant les MTV Movie Awards, Selena nous confie qu'elle est "très heureuse", et que Justin Bieber y est pour quelque chose. Elle qualifie cependant la présence des medias examinant ses moindres faits et gestes d'"horrible".

Découvrez la poupée gonflable à l'effigie de Justin Bieber

10 juin 2011 : Bieber renonce à ses places pour la finale de la Stanley Cup après avoir appris l'hospitalisation de Gomez pour maux de tête et nausées et devient du coup le petit ami idéal.

28 juin 2011 : C'est bizarre qu'on soit au courant mais Justin et Selena se sont dit "Je t'aime" pendant une séance shopping dans un magasin A|X Armani Exchange de New York.

Août 2011 : Le couple reste soudé face à une rumeur de rupture qui a commencé à circuler après qu'un inconnu a publié une vidéo très grossière sur YouTube dans laquelle il avance que Gomez avait surprise son homme en train de flirter par SMS avec son ex-copine Jasmine Villegas. Puis Justin a publié sur Twitter le message suivant : "Ce qui te rend belle, c'est que tu ne sais pas à quelle point tu es belle… à mes yeux", apportant de l'eau au moulin de ceux qui pensaient qu'il essayait de se racheter. (Avec le recul, il était peut-être en train de composer une chanson pour One Direction.)

Cinq hommes célèbres parlent de leur côté sensible

Août 2011 : L'artiste Daniel Edwards sculpte une statue en bronze de Bieber et Gomez nus qu'il appelle "Justin & Selena pour toujours".

Septembre 2011 : Selena se produit sur scène avec "Justin" écrit sur son poignet droit, mais il ne s'agit pas d'un tatouage.

23 septembre 2011 : Après avoir emmené Selena à un concert de Demi Lovato, Justin loue le Staples Center de Los Angeles pour qu'ils puissent regarder un film en toute tranquillité. Ils choisissent Titanic, le film le plus romantique qui soit, si on aime les fins tragiques.

Justin rend visite à l'une de ses fans qui se bat contre un cancer

Octobre 2011 : Que va devenir Baylor, l'adorable chiot qu'ils avaient adopté dans un refuge pour animaux de Winnipeg au Canada ? Garde alternée ?

Novembre 2011 : Main dans la main et mignons comme tout, ils assistent au MTV Voices Dinner à Belfast et aux MTV Europe Music Awards.

16 novembre 2011 : À peine remise des allégations d'une femme de 20 ans qui accuse Bieber d'être le père de son fils de 3 mois, Selena est l'invitée d'Ellen DeGeneres. "Oui, c'est bien d'être juste… bien ensemble", reconnaît Gomez.

L'ordi "volé" de Justin Bieber était un canular pour lancer son clip avec Nicki Minaj


7 décembre 2011 : L'agent de Justin dément toutes rumeurs de fiançailles après que Selena a été aperçue avec ce qui semble être un diamant à l'annulaire gauche. Les filles peuvent toujours rêver (que Justin leur passe la bague au doigt), non ?

31 décembre 2011 : Le couple attend ensemble les douze coups de minuit à New York après avoir chacun donné un concert de Nouvel An.

1er mars : Bieber fête ses 18 ans !

Nos célébrités canadiennes préférées (et il y en a beaucoup !)

31 mars : Sur le tapis rouge des Nickelodeon Kids' Choice Awards, Gomez nous confie que "Boyfriend" est une chanson sympa qui reste dans la tête.

17 avril : Le couple, qui n'a pas peur de se montrer affectueux en public, s'embrasse devant la caméra-bisou du Staples Center pendant un match des Lakers.

Mai : Bieber aurait cassé avec Gomez via Twitter après avoir écrit (puis effacé) le message suivant : "Merci pour le temps qu'on a passé ensemble, mais maintenant, je dois passer à autre chose." Mis à part le fait que ça aurait été vraiment lâche de sa part, l'histoire s'est révélée être fausse. Un proche du couple a fait remarquer qu'ils n'avaient pas été vus ensemble depuis longtemps car Gomez tournait un film en Bulgarie. Relation à distance, tout ça.

Obama détrône… Justin Bieber ?

27 mai : Un photographe prétend avoir eu une altercation physique avec Bieber après avoir tenté de prendre des photos du chanteur et de Gomez dans un centre commercial de Calabasas. Le photographe ne donnera pas suite à ces allégations.

Juin : Justin et Selena mettent le feu au carré VIP du club à la mode Bootsy Bellows à West Hollywood, accompagnés de Robert Pattinson et Katy Perry !

5 juillet : Le couple dîne dans un restaurant thaï alors qu'on les dit séparés, une fois de plus. Six jours plus tard, ils s'envolent pour Tokyo. Et huit jours après, c'est direction la Nouvelle-Zélande !

Taylor Swift parle de son amitié avec Selena Gomez

8 septembre : Selena emmène la petite sœur et le petit frère de Justin à l'avant-première d'Hotel Transylvanie au Festival du film de Toronto.

18 septembre : "Elle l'aide beaucoup, ils vont bien ensemble", a déclaré la maman de Bieber, Pattie Mallette, sur le plateau d'Ellen.

1er novembre : Selena confie dans le numéro de décembre de Glamour (lors d'une interview probablement donnée quelques mois plus tôt) qu'elle "adore" les fans de Justin et qu'elle respecte leur loyauté à toute épreuve.

Selena se fait tatouer la nuque

8 novembre : Barbara Palvin, mannequin pour Victoria's Secret de 19 ans, s'attire les foudres des fans de Bieber sur Twitter après avoir assisté à une représentation du Roi Lion à Broadway avec le chanteur. "il faut vous calmer. il est tout à vous !! :) s'il vous plaît :)", s'est-elle défendue sur Twitter. Les fans de Palvin s'en sont aussi mêlés, rappelant que le mannequin avait déjà un petit ami et qu'elle ne pouvait donc pas sortir avec le chanteur.

9 novembre : E! News confirme en exclusivité que Justin et Selena se sont séparés grâce à une source qui affirme qu'il était devenu trop difficile pour eux de concilier vie privée et vie professionnelle à cause de leur emploi du temps surchargé.

À l'avenir : Bieber et Gomez sont libres de sortir avec qui ils veulent, n'en déplaise aux critiques de Twitter.

Justin Bieber & Selena Gomez : retour sur une histoire d'amour

RELATED VIDEOS:

FROM AROUND THE WEB
MORE ON EONLINE

Thor vs. Captain America

Chris Hemsworth & Chris Evans duke it out at Comic-Con