Close
BRAND NEW ON E!
  • News/ 

    Cinq autres surprises de l'article de Vanity Fair sur Tom Cruise et la scientologie

    Katie Holmes, Vanity Fair, Tom Cruise VANITY FAIR, Flynet Pictures

    Vanity Fair n'a pas fait de cadeaux à la star qui a fait sa couverture en octobre 2006.

    Six ans après que Tom Cruise et Katie Holmes ont présenté leur fille Suri au monde sur la couverture du magazine, le dernier numéro de Vanity Fair nous propose un exposé sur la relation la plus controversée de Cruise : celle qu'il a avec la scientologie.

    Le magazine avait déjà publié un article choc de Maureen Orth : la beauté de Alliances et trahisons et How I Met Your Mother, Nazanin Boniadi, aurait été entraînée pour être la troisième femme de Cruise, avant que tout ne capote. (Pour info, l'église a nié les "allégations absurdes" de l'article d'Orth et l'avocat de Cruise, Bert Fields, a dit que l'article était "une resucée de vieux mensonges".)

    Mais l'article plein de détails a révélé bien d'autres choses. Voilà cinq surprises de l'article :

    1. Nicole Kidman était un problème : la scientologie considérait la deuxième femme catholique de Cruise comme une "personne répressive", qui pouvait interférer avec son bien-être spirituel, et la même chose pour son père psychologue. Selon l'article, un membre de l'église qui surveillait les progrès de Kidman a dû dormir par terre et faire des travaux manuels comme punition pour avoir perdu l'actrice de vue. Leurs enfants adoptifs, Connor et Bella, ont suivi un cours sur les personnes répressives et ont rejeté Kidman  et ses films  après que les parents ont divorcé, selon un ex-membre. (La première femme de Cruise, Mimi Rogers, était scientologue, mais un ex-membre a dit que le chef de l'église David Miscavige avait joué un rôle dans la rupture des deux mariages. Miscavige était le témoin de Cruise quand il a épousé Holmes.)

    2. Penélope Cruz a tenu bon : l'église a accusé la petite amie de Cruise (souvenez-vous de Cruise et Cruz) d'être une "dilettante"  une admiratrice des arts, contrairement à Cruise ?  après que la bouddhiste pratiquante a refusé de s'impliquer dans la scientologie.

    3. La scientologie n'aime pas les ménages à trois : les filles qui étaient candidates pour le rôle de Mme Tom Cruise, y compris Boniadi, ont subi un processus d'audit énorme, et ont dû révéler des détails très intimes de leur vie sexuelle. Apparemment, aucune qui avait participé à une partie à trois n'était la bienvenue, et cela a exclu une des femmes ! On se demande si l'âme aventureuse se trouvait être Sofía Vergara ou Scarlett Johansson, qui auraient pu être les deux candidates en question.

    4. Le type derrière les joujous de Tom : John Brousseau, ancien officier de la sécurité interne de la scientologie et ancien beau-frère de Miscavige, a dit qu'il avait été responsable de la propreté et de l'ordre à la résidence de Beverly Hills de Tom Cruise après que Cruz est partie, mais certaines de ses affaires étaient encore là. Brousseau a aussi dit qu'il avait supervisé la maintenance des maisons de Cruise à Los Angeles et Telluride dans le Colorado, sa caravane de 1 million de dollars, sa limousine équipée, son camping-car Blue Bird de 13 mètres avec "le système hi-fi et télé le plus incroyable du monde", un parc de motos, une Ford Excursion avec un intérieur bois sur mesure et un hangar d'avion privé. L'ancien employé a aussi dit que Cruise et Holmes semblaient être, dès le début, un "couple parfait qui semblait vraiment heureux".

    Tom et Katie : anatomie d'une rupture

    5. Tom n'a jamais rompu avec Nazanin : avant que tout ne tourne au vinaigre, Cruise a fait des recherches sur le rancard idéal de son épouse potentielle : après l'avoir emmenée faire une visite privée de l'Empire State Building, il l'a invitée à manger des sushis chez Nobu et faire du patin à glace au Rockefeller Center (qui, en plus, a été fermé pour l'occase). Ils n'ont pas passé la nuit ensemble après leur premier rendez-vous, mais Cruise lui aurait dit : "Je n'ai jamais ressenti ça auparavant." C'était en octobre. En novembre 2004, Cruise voulait qu'elle se fasse limer une dent, et a chassé sa mère de sa vie. Le couple est allé à Telluride pour le nouvel an, où Boniadi serait tombée de moto des neiges et on aurait refusé de lui donner des antidouleurs. Le lendemain, après avoir insulté Miscavige aux yeux de Cruise, elle a été renvoyée à Los Angeles par avion avec des membres du personnel de Cruise, et tout a capoté après ça. On lui a ensuite demandé de quitter la maison de l'acteur, et l'homme lui-même n'a jamais directement rompu avec elle.

    Des photos de Tom, Katie et Suri durant leurs jours heureux

    RELATED VIDEOS:

    FROM AROUND THE WEB
    MORE ON EONLINE
    Most Read
    Brad Pitt, Angelina Jolie, Oscars