Close
BRAND NEW ON E!
Music Channel - Category Header 920x60

News/ 

Robin Gibb, le chanteur des Bee Gees, a été enterré dans sa ville natale

Robin Gibb, Bee Gees, Funeral ANDREW YATES/AFP/GettyImages

Robin Gibb, le chanteur des Bee Gees, est peut-être décédé, mais sa musique restera toujours avec nous.

La famille, les amis et des centaines de fans se sont rendus en masse à Thame, la ville natale du chanteur située dans l'Oxfordshire, afin de former un cortège funéraire en l'honneur du musicien.

À LIRE : Robin Gibb, le chanteur des Bee Gees, décède à 62 ans

Une calèche tirée par des chevaux a emporté le cercueil de Gibb à l'église St Mary dans la petite ville anglaise où se déroulait l'enterrement.

La femme de Gibb, Dwina Murphy-Gibb, et son frère, Barry Gibb, étaient tous les deux dans le cortège.

Barry, le seul membre du trio des Bee Gees encore en vie, s'est adressé aux personnes rassemblées et a présenté ses respects à son frère : "La vie est trop courte. Dans le cas de Robin, vraiment trop courte. Nous aurions dû avoir 20 ans, 30 ans de plus de ce magnifique esprit et de ce cœur si bon."

Il a aussi remercié les nombreux fans qui s'étaient déplacés pour soutenir la famille de Gibb et rendre hommage à cette légende de la musique :

"De nombreuses personnes aimaient cet homme. De nombreuses illustres personnes qui l'aimaient sont ici. Et cela me fait très plaisir", a déclaré Barry Gibb. "Tous les trois, nous avons joué devant beaucoup de publics différents, mais je n'ai jamais vu autant d'amour que dans le public réuni aujourd'hui, pour Rob mais aussi pour la musique. C'est une expérience intense pour moi."

Gibb a succombé à une longue bataille contre le cancer le 20 mai à l'âge de 62 ans.

Maurice Gibb, le frère jumeau de Robin également membre du groupe, est décédé en 2003.

Même s'ils ont commencé leur carrière en tant que groupe faisant partie de l'invasion britannique des années 60, Robin et ses frères Barry et Maurice ont chanté et co-écrit les plus gros tubes disco des années 70, dont "Stayin' Alive", "How Deep Is Your Love", "Night Fever" et "Nights on Broadway".

PHOTOS : Robin Gibb : une vie en images

RELATED VIDEOS:

FROM AROUND THE WEB
MORE ON EONLINE

Kate's Best Kiss

Kate Hudson reveals her favorite leading man to smooch