Close
BRAND NEW ON E!
  • News/ 

    L'affaire de conduite en état d'ivresse de Matthew Fox : la star évite la prison

    Matthew Fox The Media Circuit/INFphoto.com

    Matthew Fox de Lost a obtenu un nouveau répit dans ses problèmes juridiques.

    E! News a confirmé que l'acteur avait évité la prison après qu'un chef d'accusation de conduite en état d'ivresse le mois dernier a donné suite à un programme qui requiert que l'acteur fasse un traitement d'un an.

    La nouvelle arrive quelques jours après qu'une plainte contre Fox suite à un incident notoire dans un bus en 2011, a été retirée.

    Alors qu'est-ce que ça signifie pour la star, et échappera-t-il à la prison ?

    Pas forcément.

    Le procureur du comté de Deschutes, Cliff Lu, a dit à E! News que Fox était inscrit dans "un programme de diversion, qui transfère le chef d'accusation hors du système pénal".

    Cela signifie en gros qu'au lieu d'une condamnation, Fox devra participer à un traitement requis par le tribunal. Après un an, il peut demander au tribunal de débouter l'inculpation, à condition qu'il ait rempli les conditions du programme.

    "Le tribunal n'a pas suspendu ou retiré son permis", a clarifié Lu. "Puisque le prévenu n'a pas été condamné, il n'y a eu aucun accord selon lequel l'Etat ne peut demander une peine de prison. Le prévenu n'a pas été condamné, donc il n'y a aucun accord négocié sur une peine de prison entre le prévenu et mon bureau."

    On ignore encore les détails du programme de traitement.

    L'acteur de 45 ans a été arrêté le mois dernier à Bend, dans l'Oregon, après qu'un policier l'a arrêté et a déterminé qu'il était en état d'ébriété. Il a été inculpé de conduite en état d'ivresse et n'avait pas son permis de conduire sur lui.

    L'accord est la deuxième bonne nouvelle pour la star. La semaine dernière, une conductrice de bus de Cleveland a retiré sa plainte contre Fox, dans laquelle elle affirmait qu'il l'avait frappée à la poitrine et à l'aine en août 2011, alors qu'il tentait de monter à bord de son véhicule.

    PHOTOS : Flagrants délits

    RELATED VIDEOS:

    FROM AROUND THE WEB
    MORE ON EONLINE

    Toned Tummy

    Brooke Burke-Charvet flashes her fab abs in a tiny top