Close
BRAND NEW ON E!
  • News/ 

    Le président Obama en faveur du mariage gay : Ellen DeGeneres, Kim Kardashian et d'autres tweetent leurs remerciements

     ellen degeneres, barack Obama,  kim kardashian Frazer Harrison/Getty Images; JEWEL SAMAD/AFP/Getty Images; Frazer Harrison/Getty Images

    Les cloches du mariage se font de plus en plus entendre pour les couples du même sexe.

    Si vous ne le savez pas encore, le président Barack Obama a déclaré dans une nouvelle interview avec ABC News qu'il soutenait maintenant le mariage gay.

    Et Hollywood s'est jeté sur Twitter pour remercier le président de ce grand pas historique...

    "Trop contente aujourd'hui", a tweeté la star de Glee Jane Lynch. "Merci, M. le Président de soutenir la dignité de ma famille et de tant d'autres !"

    Le président a remercié ses filles, Sacha et Malia, de l'avoir aidé à changer d'avis, en les voyant acceptant à bras ouverts leurs amis avec des parents gays.

    "Il y a des moments où Michelle et moi sommes assis avec elles autour de la table pour dîner et nous parlons de leurs amis et de leurs parents, et Malia et Sasha, ça ne leur viendrait même pas à l'esprit de traiter les parents de leurs amis différemment", a déclaré Obama. "Ça n'a aucun sens à leurs yeux, et franchement, c'est le genre de chose qui vous amène à changer de perspective."

    Ellen DeGeneres a tweeté : "Merci, Président @BarackObama pour vos mots magnifiques et courageux. Je suis sans voix."

    La personnalité de la télé américaine Suze Orman a écrit : "Je suis troooop FIÈRE de vous, PRÉSIDENT OBAMA OUI OUI OUI il était temps. L'égalité du mariage est très, très importante."

    "Parfaitement d'accord ! @TheEllenShow : merci Président@BarackObama pour vos mots magnifiques et courageux", a tweeté Chris Colfer de Glee. "Je suis sans voix."

    Josh Groban, Jared Leto, Rachel Zoe, Kathy Griffin, Meghan McCain, Russell Simmons et Piers Morgan ne sont que quelques-unes des stars hétéros à avoir également parlé de cette grande nouvelle.

    "Un grand jour pour mes gays et mon président @BarackObama – bravo de défendre l'amour universel !" a écrit Tyra Banks.

    Dianna Agron a tweeté : "Ouvrez votre cœur et votre esprit ! Fière d'Obama d'avoir parlé pour eux."

    Kim Kardashian a fait bien plus que tweeter. "C'est un énorme pas en avant dans la lutte de notre pays pour les droits de l'homme et j'espère que cette journée donnera de l'espoir à tous ces jeunes gens dans tout le pays", a écrit la star de E! sur son site web. "Nous n'avons jamais eu de président qui défendait autant la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle et aujourd'hui je suis fière d'être américaine !! Je suis trop contente que notre pays marque l'histoire, aille de l'avant et ne vive plus dans le passé !"

    Les remarques du président viennent quelques jours après que le vice-président Joe Biden a déclaré que les hommes et les femmes gays devraient avoir le droit de se marier, mais moins de 24 heures après que les électeurs de la Caroline du Nord ont banni le mariage du même sexe en approuvant par vote un amendement à la constitution de cet État qui limite la définition du mariage à un homme et une femme.

    Tori Spelling a tweeté mardi soir : "Triste d'entendre que l'amendement est passé en Caroline du Nord. L'amour, c'est l'amour ! Point barre ! #ÉgalitéDuMariage."

    FROM AROUND THE WEB
    MORE ON EONLINE

    RELATED VIDEOS: