Close
BRAND NEW ON E!
  • News/ 

    Sean Penn reçoit le Peace Summit Award 2012 pour son travail en Haïti

    Mikhail Gorbachev, Sean Penn Scott Olson/Getty Images

    Les bonnes actions ne passent pas inaperçues.

    L'acteur oscarisé Sean Penn est devenu le lauréat du Peace Summit Award 2012 mercredi dernier à Chicago pour son aide importante suite au séisme dramatique qui a touché Haïti en janvier 2010.

    "C'est une phrase utilisée à outrance, je le sais, mais j'espère que vous saurez que je l'utilise sincèrement aujourd'hui : je me sens humble. Je tremble, et ça me plaît", a déclaré Penn en partageant la scène avec le Dalaï Lama et l'ex-président polonais Lech Walesa.

    À LIRE : Angelina Jolie rencontre des réfugiés en Équateur

    Penn, très ému, s'est servi de cette opportunité pour appeler à un renfort des aides en Haïti.

    "Il faudrait un lauréat de poésie pour vous décrire le courage et la dignité des gens (d'Haïti)", a-t-il déclaré. "Aucun peuple sur Terre ne souhaite autant s'en sortir seul. Mais comme l'a dit Martin Luther King, c'est bien de dire à un homme de s'en sortir seul, mais c'est mal de dire à un homme de le faire sans lui en donner les moyens."

    L'acteur hollywoodien est le premier non-Haïtien à avoir été désigné ambassadeur itinérant par le président haïtien Michel Martelly, et est aussi le PDG de J/P Haitian Relief Organization, un groupe caritatif qui structure les deux camps qui servent de foyer à près de 18 000 personnes.

    "Il a troqué sa maison à Malibu contre une tente", a déclaré Udo Janz, Haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, en présentant le prix à l'acteur de 51 ans. "C'est en quelque sorte l'Oscar de ton engagement humanitaire, Sean."

    GALERIE : Les stars qui ont le cœur sur la main

    FROM AROUND THE WEB
    MORE ON EONLINE

    RELATED VIDEOS: