Close
BRAND NEW ON E!
  • EXCLUSIVE!

    News/ 

    Angelina Jolie et Brad Pitt choisiront-ils de se marier dans la chapelle du Château de Miraval ?

    Brad Pitt, Angelina Jolie, Chateau Miraval AP Photo/Lionel Cironneau; Jason Merritt/Getty Images

    Pour Angelina Jolie et Brad Pitt, le chemin vers les liens sacrés du mariage pourrait démarrer sur le pas de leur porte.

    Cette porte se situant dans le village de Brignol, dans le Var.

    Non seulement leur propriété de 400 hectares a assez de place pour accueillir un mariage de taille, mais il y a également une chapelle sur les lieux... et elle a déjà servi pour des mariages !

    Tom Bove, qui a été le propiétaire du Château de Miraval de 1992 à 2011 (Jolie et Pitt ont commencé à louer la propriété en 2008 avant de la lui racheter) et qui vit maintenant à 30 minutes du château et continue de distribuer le vin produit par ses vignobles, a dépeint en exclusivité pour E! News ce qu'on pourrait attendre des noces du couple hollywoodien.

    Disons que ça a l'air d'être l'endroit idéal pour jeter du riz...

    "Miraval est absolument spectaculaire", explique Bove, un ami du couple qui décrit Jolie comme étant "une femme extrêmement belle" et Pitt quelqu'un de "terre-à-terre" et "très intelligent".

    "Vous avez 2 kilomètres entre la maison et la route et 2 kilomètres de plus jusqu'à l'autre bout du terrain", dit-il en décrivant la propriété. "Alors c'est très isolé et magnifique. Et il y a une odeur très particulière : quand vous êtes là-bas, l'air est rempli d'arômes de jasmin d'hiver, de thym et de romarin."

    Et bien que la famille Jolie-Pitt pourrait présenter les Oscar, Emmy et Grammy en même temps sur leur propriété, seul un nombre restreint d'invités pourront les voir se vouer fidélité à jamais, s'ils choisissent de le faire dans la chapelle du château.

    Bove, dont le fils s'est marié sur place, explique que la chapelle très intime de style gothique français — qui date du 13e siècle et a été reconstruite en 1880 — n'a de place que pour 20 personnes (Détail amusant : comme cela semble être le protocole quand les Américains se marient dans un pays étranger, le fils de Bove a eu un mariage civil aux États-Unis pour qu'il soit valide, puis une cérémonie religieuse au Château de Miraval).

    "La propriété a été améliorée depuis que [Jolie et Pitt] l'ont reprise", explique Bove. "Ils ont affiné une partie de la forêt et en ont rénové une partie. Miraval a 20 ensembles de terrasses au sol, chacune mesurant 800 mètres de longueur, elles sont énormes et datent de l'époque romaine, et Brad a commencé à les rénover. On s'occupe très bien de cette propriété. C'est un endroit vaste qui demande beaucoup d'énergie, et je suis heureux qu'il ait été repris par des gens qui vont le garder en bon état." 

    Et savez-vous que les ventes du vin produit par les vignobles de Miraval ont également augmenté ?

    "Un des vins qu'ils possèdent s'appellent Pink Floyd", déclare Bove. "Je lui ai donné le nom du groupe Pink Floyd car ils ont enregistré The Wall dans le studio d'enregistrement à Miraval. Pour une remise de prix musicale en Suède, on m'a demandé d'écrire une lettre au groupe pour fêter le 30e anniversaire de l'album et j'ai décidé d'appeler ce rosé en leur honneur."

    Une question : est-ce que Roger Waters se produit aux mariages ?

    GALERIE: L'album de famille de Brad & Angelina

    RELATED VIDEOS:

    FROM AROUND THE WEB
    MORE ON EONLINE

    Toned Tummy

    Brooke Burke-Charvet flashes her fab abs in a tiny top