Close
BRAND NEW ON E!
  • News/ 

    J.K. Rowling révèle le titre et la date de sortie de son premier livre post-Harry Potter

    JK Rowling AP Photo/ Louis Lanzano

    Les aventures d'Harry Potter sont peut-être terminées, mais l'auteur J.K. Rowling n'a pas fini de jeter son sort littéraire sur le monde.

    L'une des auteurs les plus adulées de tous les temps a ravi ses fans en annonçant en février qu'elle écrirait un roman pour adultes, son premier travail littéraire depuis qu'elle a rangé la baguette magique de son jeune sorcier en 2007.

    Rowling avait révélé très peu de choses à l'époque, mais nous avons désormais les détails croustillants sur le titre du livre, l'intrigue, et sa date de sortie...

    D'abord, le titre : The Casual Vacancy.

    Intrigant ! Ça semble moins banal qu'il n'y paraît, avec juste ce qu'il faut pour stimuler la curiosité.

    Alors de quoi parle-t-il ? Voilà un bref synopsis fourni par l'éditeur de Rowling, Little, Brown :

    "Quand Barry Fairweather meurt de façon inattendue à la quarantaine, la petite ville de Pagford est sous le choc. Pagford semble être la ville anglaise idyllique, avec une place du marché pavée et une vieille abbaye, mais derrière les jolies façades, la ville est en guerre. Les riches en guerre avec les pauvres, les ados avec leurs parents, les épouses avec leurs maris, les enseignants avec leurs élèves... Pagford n'est pas ce qu'il y paraît. Et la place libre laissée par Barry au sein du conseil municipal devient vite le catalyste de la plus grande guerre que la ville ait connue."

    Hmmm... Elèves, enseignants, conseils, abbayes, batailles :  on reconnaît bien là le monde de Rowling, qui a tweeté jeudi un lien vers son tout nouveau site Internet d'auteur.

    Alors quand pourrez-vous lire le nouveau livre de Rowling ?

    Notez le 27 septembre 2012 sur vos calendriers. Et préparez vos chaises pliantes, car il y aura foule à la librairie ce jour-là !

    PHOTOS : Les meilleurs moments des films Harry Potter !

    FROM AROUND THE WEB
    MORE ON EONLINE

    RELATED VIDEOS: