Close
BRAND NEW ON E!
  • News/ 

    Rapport final du coroner sur Whitney Houston : saignement de nez, emphysème, "substance blanche" et miroir...

    Whitney Houston Richard Young/startraksphoto.com

    Les détails gore de la mort de Whitney Houston sont sortis.

    Comme le département du coroner du comté de Los Angeles l'avait annoncé, la chanteuse a été trouvée par son assistante submergée dans de l'eau dans la baignoire de sa chambre au Beverly Hilton.

    Mais le rapport final du coroner, obtenu mercredi par E! News, fournit une description plus détaillée de l'état de Houston quand elle s'est noyée par accident le 11 février, avec des traces de cocaïne dans l'organisme.

    Le rapport dit que Houston a été découverte la tête renversée dans "de l'eau extrêmement chaude", et qu'elle avait une brûlure au dos.

    Selon le rapport, les enquêteurs ont trouvé dans la salle de bain une petite cuillère avec une "substance comme des cristaux blancs", ainsi qu'une "substance poudreuse blanche" sur le comptoir, et un miroir portable portant des traces de la même poudre.

    Il y avait une bouteille ouverte de champagne dans la chambre, ainsi qu'une dizaine de boîtes de médicaments, y compris trois boîtes vides d'alprazolam (Xanax), l'anti-inflammatoire Prednisone et des antibiotiques.

    Kristy McCracken de la police de Beverly Hills a écrit dans son rapport final que, à la fin de son enquête, elle avait déterminé que Houston "avait probablement fait une overdose de substances narcotiques, médicaments sur ordonnances et autres, et alcool".

    Elle a remarqué un "saignement" venu du nez de Houston, ainsi que de petites écorchures sur son visage, ses bras et jambes. McCracken a aussi repéré une vieille blessure possible d'aiguille à l'intérieur du coude gauche de Houston.

    Même si la cause première du décès est la noyade, elle était "due à, ou la conséquence" des effets d'une maladie cardiaque athérosclérotique et de la consommation de cocaïne, selon le Dr Christopher Rogers, chef de la division médico-légale du coroner, et le médecin légiste en chef Lakshmanan Sathyavagiswaran, qui a fait l'autopsie.

    Ils ont aussi détecté un léger emphysème, un œdème pulmonaire et des tumeurs bénignes à l'utérus.

    Les analyses toxicologiques ont montré qu'il y avait de la cocaïne, du Benadril, le relaxant musculaire Flexeril, de la marijuana, du Xanax, du cocaéthylène (produit quand la cocaïne est mélangée à l'alcool) et du benzoylecgonine (un métabolite de la cocaïne), dans son organisme.

    Son corps dans son ensemble a été décrit comme "bien construit, musculaire et relativement bien nourri".

    GALERIE : Les hauts et les bas de Whitney Houston

    RELATED VIDEOS:

    FROM AROUND THE WEB
    MORE ON EONLINE
    Check out Taylor's slam dunk!