Close
BRAND NEW ON E!
  • News/ 

    Combien gagnent les chiens de The Artist et Hugo Cabret ?

    Jean Dujardin, Uggie, Missi Pyle ROBYN BECK/AFP/Getty Images

    Combien gagnent ces chiens de cinéma : Uggie dans The Artist, Blackie dans Hugo Cabret ? Sont-ils aussi bichonnés que les stars de cinéma humaines ?
    —Janice M., via l'inbox

    Si vous voulez savoir si les Uggie du monde ont leur propre loge climatisée sur le plateau, la réponse est : souvent !

    Et dans ces cas-là, oui, il y a une étoile sur leur porte, et le nom du chien en lettres dorées, ou, au moins, en papier fait de foies de volailles succulents.

    Mais la vie d'un chien d'Hollywood n'est pas toujours rose :

    D'abord, la question du salaire. Nous avons parlé avec quelqu'un d'Amazing Animal Productions, qui fournit des animaux pour le cinéma et la télé (leurs animaux sont dans le film Contraband de Mark Wahlberg, et sont aussi apparus dans Cowboys & envahisseurs, et vous pourrez aussi voir leurs animaux dans Hunger Games).

    "Les chiens sont en général payés à la journée, ou parfois à la semaine", a dit Sid Yost, chef dresseur pour la société. "À la journée, c'est entre 350 $ et 400 $ par jour, peu importe s'ils sont doués ou non."

    (Un chien d'attaque très doué pourrait faire payer 500 $. Boone Narr, dont la société, Boone's Animals for Hollywood, a fourni les animaux pour Stuart Little, la série des Pirates des Caraïbes et de nombreuses publicités, dit que certains chiens sont même payés plus s'ils font des cascades incroyables)

    Si le chien doit travailler plusieurs semaines sur un film, les producteurs peuvent avoir une remise de 20% environ. Mais il y a souvent des règles : les chiens doivent avoir accès à leurs friandises préférées, fournies par les producteurs, par exemple.

    Quant aux voyages, les animaux doivent souvent voyager pour promouvoir un projet (Uggie, notamment, est partout). Dans ce cas-là, le chien peut même voyager en première classe. Dans son propre siège. C'est ainsi que Bodie, le chien des pubs Skechers, a voyagé sur un vol de Los Angeles à New York, selon Narr.

    Et ces chiens pourraient bien séjourner dans de meilleurs hôtels que vous.

    "C'est souvent un Marriott, Hilton, ou [au moins] un Holiday Inn ou Weston", nous a dit Yost. "C'est phénoménal, le service incroyable qu'ont les animaux."

    Mais tout n'est pas juste dans le monde des animaux d'Hollywood.

    "Il n'y a pas de royalties pour chiens", comme il y en a pour les acteurs humains, nous a dit Yost. "C'est dommage, car les chiens et les animaux font partie intégrale de l'histoire du cinéma et des publicités à la télé."

    Eh oui. Uggie  contrairement à M. Dujardin  devra toujours travailler ou risquer d'en être réduit aux croquettes bon marché !

    CHIENS STARS !  Découvrez les célébrités canines

    FROM AROUND THE WEB
    MORE ON EONLINE

    RELATED VIDEOS: