• Share
  • Tweet
  • Share
Claire Danes, Golden Globes

Paul Drinkwater/NBC

Suite à sa grande victoire de Meilleure actrice dans une série dramatique pour Homeland aux Golden Globes dimanche soir, Claire Danes s'est assurée de remercier ses parents.

Et pour une bonne raison.

En 1995, l'actrice qui avait alors 15 ans, avait oublié de mentionner ses parents dans son discours d'acceptation, quand elle a gagné le même prix pour Angela, 15 ans. Oups.

Cette gaffe la hante encore aujourd'hui.

"J'ai gagné ce prix pour la première fois quand j'avais 15 ans pour Angela, 15 ans, et j'étais aussi abasourdie et époustouflée qu'on peut l'être, et la première chose que j'ai fait en quittant la scène, c'était d'exploser en larmes parce que j'ai réalisé que j'avais oublié de remercier mes parents", a dit Danes en acceptant son prix dimanche. "J'ai amené ma mère avec moi ce soir, Carla, et j'ai beaucoup de chance d'avoir une autre occasion de leur faire savoir combien je leur suis reconnaissante pour leur amour et leur encouragement."

Cela va sans dire, Danes était moins chevronnée en acceptant le prix à 15 ans (et bien plus apte à dire beaucoup de "euh"), comme vous pouvez le voir dans cet extrait vintage des archives de E!.

"Euh, ouah ! Je pensais que ce serait bien d'être naturelle et spontanée, mais ce n'était pas une bonne idée du tout", a dit Danes dans son discours d'acceptation aux Globes cette année-là, après avoir omis de remercier ses parents.

Regardez Danes avec son carré, et ce qu'elle avait à dire sur la gaffe dans la salle de presse après avoir accepté le prix dans la vidéo ci-dessus.