Close
BRAND NEW ON E!
Music Channel - Category Header 920x60

EXCLUSIVE!

News/ 

Lady Gaga dévoile le message derrière "Telephone"

Bon, vous avez tous vu le nouveau clip de Lady Gaga, "Telephone", sur E! News ce soir (Non ? Regardez-le ici !). Maintenant, discutons de sa signification.

En exclusivité pour E! News, Gaga déclare : "Il y a toujours une signification sous-jacente dans tous mes clips. Mais je dirais surtout que j'essaie de définir ce que devrait être un clip de musique pop."

Quand on pense à un clip de musique pop, on s'attend en général à des danses chorégraphiées, des changements de costume et un montage incroyable, alors en quoi son clip est-il différent ?

"Le clip de «Paparazzi» avait vraiment quelque chose d'exceptionnel, il y avait ce côté très pop parfaite, mais en même temps c'était aussi un commentaire sur la culture de la célébrité. D'une certaine façon, en travaillant avec Jonas [Åkerlund, le réalisateur des deux clips], on avait réussi à obtenir un véritable objet d'art grâce à la manière de filmer. Et je voulais la même chose pour ce clip, c'est-à-dire prendre une chanson clairement pop, qui peut sembler superficielle en apparence, mais qui devient quelque chose de plus profond."

Lady Gaga a également reçu le soutien du réalisateur-scénariste d'Inglourious Basterds, Quentin Tarantino, ce qui n'est pas rien.

"Le clip s'inspire évidemment de Tarantino", ajoute-t-elle. "J'aime tout particulièrement la façon qu'il a d'utiliser plusieurs formes pour créer quelque chose de nouveau. Son apport direct au clip a été de me prêter le Pussy Wagon. Un jour qu'on déjeunait ensemble à Los Angeles et que je lui parlais de mon concept pour le clip, il l'a tellement aimé qu'il m'a dit  : «Il faut que tu utilises le Pussy Wagon.»"

Au bout du compte, Gaga déclare qu'elle voulait montrer que "l'Amérique regorge de jeunes qui sont inondés d'informations et de technologies et d'en faire plus un commentaire sur le genre de pays que nous sommes".

A première vue, on dirait que les Etats-Unis est un pays où l'on danse, on tue en masse, où les filles en prison sont sexy et où il y a des Polaroid. Mais on doit avoir manqué quelque chose... Est-ce qu'il s'agit d'une réflexion sur le nombre très élevé de récidivistes qui sortent des prisons américaines ? Du manque d'hygiène dans les cuisines ? Du fait que les amitiés fortes entre femmes conduisent au meurtre d'hommes ? Du côté de plus en plus Sasha Fierce de Beyoncé ? Ou s'agit-il tout simplement d'une énième manipulation de Lady Gaga ?

Donnez-nous donc votre avis !

________

Vous avez besoin de plus de temps avant de vous prononcer ? Eh bien, regardez donc une nouvelle fois le clip "Telephone" ici !

RELATED VIDEOS:

FROM AROUND THE WEB
MORE ON EONLINE
Most Read
Khloe Kardashian, French Montana

Hercules Premiere

Dwayne Johnson, Mariah Carey & more stars hit the red carpet