Close
BRAND NEW ON E!
  • News/ 

    George Clooney, un bon samaritain

    George Clooney AP Photo/Alessandra Tarantino

    George Clooney est dans sa période reconstruction.

    Alors qu'il visitait L'Aquila — la capitale des Abruzzes, au centre le l'Italie — où un tremblement de terre d'une magnitude de 6.3 a fait 300 victimes le 6 avril dernier et a laissé plus de 65 000 sans-abri, l'acteur oscarisé a annoncé qu'il a l'intention de revenir dans la ville tourner une partie de son prochain film, dans l'espoir de revitaliser l'économie de la ville, ancienne forteresse médiévale.

    "Nous tournerons un film fin septembre, dans lequel je jouerai", a-t-il annoncé jeudi aux journalistes. "Nous sommes ici pour mettre un coup de projecteur sur cette tragédie."

    Clooney n'a pas mentionné le nom du film, mais on sait à présent qu'il y aura des scènes très pittoresques.

    "La seule façon pour les célébrités d'apporter leur aide est en attirant l'attention des médias", a-t-il déclaré, en ajoutant avec humour qu'il ne pouvait offrir que son temps et son argent. 

    "Je ne suis pas très bon en poterie", a-t-il admis.

    Le messager de la paix auprès des Nations-Unies, qui possède une villa près du lac de Côme, est arrivé en hélicoptère et une escorte policière l'a accompagné sur la place centrale. Michelle Obama, qui était en ville avec son mari pour le sommet du G8, a également visité le centre-ville ravagé de L'Aquila un peu plus tôt.

    Clooney et son collègue acteur, Bill Murray, ont visité un peu plus tard un campement où les gens déplacés ont trouvé refuge, où ils ont serré de nombreuses mains et Clooney a même embrassé quelques heureuses résidentes. 

    "Il faut aider les gens à retrouver une vie normale", a déclaré Clooney, après être revenu sur la place centrale. "Les gens à qui on a parlé ne sont pas là pour quémander, mais pour qu'on leur tende la main. Ils veulent qu'on les aide. Ils veulent rentrer chez eux."

    Madonna, qui a déclaré avoir des ancêtres ayant vécu autrefois dans la région, a fait un don conséquent pour leur venir en aide le lendemain du tremblement de terre.

    Silvio Berlusconi, le premier ministre italien, qui a déplacé le sommet du G-8, qui devait à l'origine se tenir sur l'île de la Maddalena, à L'Aquila, deux semaines après le tremblement de terre, a fait visiter le centre-ville au président Barack Obama.

    RELATED VIDEOS:

    FROM AROUND THE WEB
    MORE ON EONLINE

    Battle of the Butts

    Whose booty will reign supreme at the MTV VMAs?